Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baleine
La Baleine
Publicité
La Baleine
Archives
1 juillet 2012

Jacques REYNIER

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Reynier. A la suite de que l'on appelle une longue maladie.Il était l'avant-dernier de la famille Reynier.

Je voudrais dire à ceux qui sont les plus jeunes ce qu'a été la famille Reynier pour la famille Deschamps.

C'est la première famille que nous avons connue sur l'ile de Ré, en 1948. J'ai été présentée par Mademoiselle Cornet à Françoise qui avait mon âge. Et pendant toutes nos vacances d'ado nous ne nous sommes pas quittée. Ils étaient 6 enfants et il y en avait toujours un du même âge que l'un de nous. Ils habitaient dans la grande maison sur la place d'Ars et avaient un immense grenier au-dessus du garage dans lequel il y avait une table de ping-pong où nous faisions des tournois mémorables les jours de pluie. Chaque année il y avait aussi des pique-niques dans le bois Henri IV et la plage du Boutillon les jours de grande marée pour aller pêcher les couteaux. Après il y a eu le bateau et puis la cave qu'ils avaient et dans laquelle nous faisions" boite de nuit". Le Bouck n'existait pas il n'y avait que la Pergola et pas toujours de voiture pour y aller....Bref je pourrais vous en raconter pendant des heures...........

photo Une photo de l'époque

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois ne pas me tromper en disant qu'un grand-père ou plus de Madame Reynier , née Brin, était gardien du phare des baleines et il empaillait les oiseaux qu'il retrouvait le matin au pied du phare car ils s'étaient cognés dans la lanterne du phare éblouis ou attirés par la lumière. Pour la petite histoire ces armoires existent toujours dans la maison, mais ils sont moins jolis.
M
T'es pas né.......
P
Ou que chuis sur la photo?.....
P
Qui se souvient de la grande soupière blanche sur la table de la salle à manger, remplie de petits biscuits à messages ? En fait, ils n'étaient pas terribles, mais on leur faisait quand même un sort quand la fanfare d'Ars donnait un concert sur le kiosque à musique (il me semble qu'il était en crépi jaune avec les bordures blanches et les barres peintes en bordeaux) juste devant chez eux ... C'était la fête !
J
Ps merci pour ces souvenirs Martine !
Publicité