Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baleine
La Baleine
Publicité
La Baleine
Archives
27 novembre 2011

Anne-Françoise

Nous venons d'apprendre, avec une grande tristesse, le décès de notre cousine Anne-Françoise.

Elle était infirmière et avait en charge les nourrissons au CHU de Rouen.

Vous la connaissez presque tous car c'est ellephoto AF qui transcrivait, et de manière très interressante le journal de la tante BAUCHE (belle-soeur de Louis MAGNIER).

A ce propos, je voudrais préciser qu'elle était notre cousine, à un degré un peu éloigné certes, mais vraiment. Je l'ai d'ailleurs appris moi-même, il y a peu, enfin, Maman était encore parmi nous. Je pensais que nous cousinions mais qu'elle et ses frères n'étaient pas de la famille.

Tout ça c'est une histoire de "lit", enfin de 2 lits.

Je vais essayer de l'expliquer:

Camille DELAPORTE a épousé en première noce (1er lit) Séraphine MAGNIER, la soeur de Marie MAGNIER, notre arrière grand mère, qui avait eue comme fille : Henriette GENETS, plus connue dans notre famille comme Bonne-Maman VENOT.

Camille et Séraphine ont eu un fils Jean DELAPORTE, lequel est le grand-père d'Anne-Françoise, Philippe et Pierre-Etienne...........VU.

Camille DELAPORTE a épousé en 2e noce (2e lit) la grand-mère de nos cousins Jacques et Henri.

Pour plus de compréhension, surtout pour les plus jeunes, j'ai joint un "arbuste" généalogique.

0001hF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon je viens de me repencher sur l'arbre... je suis un peu comme Émilie... je vais relire ça
J
je suis bien désolée de cette nouvelle. Ils habitaient à côté des Le Couédic. Elle était très douce et pleins d'humour.<br /> Je l'avais trouvé super quand Pierre Etienne avait eu son accident de mobylette....
E
moi, j'ai pas tout compris.... ;-)
P
Très bien,j'ai tout compris...
Publicité