Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baleine
La Baleine
Publicité
La Baleine
Archives
25 janvier 2011

A notre tour de donner des nouvelles!

Bonjour  à tous!
comme vous l'avez compris les parents ont enfin pris leur envol (il étais temps à 63 ans) pour l'Ile de la Réunion laissant une fille sur deux continents différents! Bien joué on risque pas de se disputer!
PA260078
Parlons d'Adrien et de moi et surtout de cette fin d'année 2010!
Octobre 2010:
Nous sommes partis au Japon pendant 15 jours et ce grâce à Adrien qui a arrêté de fumer! Merci au Dieu de la santé et de la bonne conscience! Nous avons visité Kyoto et Tokyo; les 2 villes qui regorgent de temples, de parc et de technologies plus folles les unes que les autres. C'était LE pays que nous rêvions de visiter depuis que nous nous sommes rencontrés. Nous avons vraiment profité de ce voyage et nous sommes rentrés bien fatigués mais heureux de ce que nous venions de vivre. Seul regret, nous aurions aimé voir un peu plus des couleurs d'automne.
Novembre 2010:
Mon diplôme d'infirmière, obtenue haut la main avec un joli 18/20 en pratique. La classe! Je peux dire maintenant que j'ai le droit de piquer les gens en toute légalité et ce, avec le sourire! Vous pouvez m'appeler Melle l'infirmière! Je suis très fière de moi car ce fut long et difficile de réviser en rentrant le soir.... et d'assurer à la maison. Merci encore à Adrien et aux parents qui ont du me supporter et me soutenir durant ces 3 années.
Après, tranquille la vie pour moi car je me suis bien convaincue que je l'avais bien mérité.... si, si, je vous assure! Pour Adrien, c'était boulot, boulot et annonce aussi de son départ pour le sud. Finalement, nous avons décidé de nous installer dans le pays catalan soit Perpignan. En conséquences, nous avons posé notre préavis pour l'appartement et commencé à réfléchir sur ce que nous allions garder ou non comme meuble. Bah oui, ça se prépare d'abord psychologiquement un déménagement! C'est pas les parents qui vous diront le contraire!
Décembre 2010:
Aide des parents dans leur déménagement, enfin surtout Adri les gros bras, car moi j'ai profité encore de ma Maman et de mon Papa en faisant encore le marché le samedi matin suivie d'un bon déjeuner dans une brasserie. Ça va me manquer ces petits rendez-vous du samedi!
En parallèle, nous étions aussi dans les cartons, le ménage et les allers-retours entre Evreux et Toulouse chez les parents d'Adri qui ont une nouvelle fois bien voulu nous prêter leur garage pour y déposer nos meubles. Ils sont sympas ses parents!!! et surtout patients!
Ainsi, noël chez eux et nouvel an aussi mais avec un aller-retour entre deux....pffff on était vraiment sur les rotules.
Janvier 2011:
Début de mon 1er contrat en tant qu'infirmière. Je travailles donc actuellement dans un CMPR (centre de médecine physique et de réeducation) pour affections neurologiques (AVC, traumas crâniens, para-tétraplégique, post réa...) sur Cerbère. Cette ville, non pardon, ce village se situe juste avant la frontière espagnole.... c'est petit, perdu mais le paysage est magnifique et bien-sûr il faut aimer faire de la route dans les montagnes! Pour vous illustrer mieux mon propos sur une trajet de 10km (Banyuls sur mer-le centre où je travaille) il y a 64 virages mais des vrais virages!
Je suis juste au bord de la mer et la vue de ma chambre avec terrasse est magnifique! Ah oui, j'ai oublié de vous préciser que je loge sur place car c'est un peu loin de Perpignan et c'est gratuit et bien pratique surtout quant on commence à 6h15!
Demain, nous allons avoir les clefs de l'appart sur Perpignan sur lequel nous avons flashé tous les 2. Il est grand (76m2), bien situé et avec une chambre d'amis (à bon entendeur....).
Je vous embrasse tous et vous promets de mettre moins de temps à vous donner de nos nouvelles!
Bises Faust

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si j'ai bien compris quand vous habiterez à Perpignan tu feras des 10 kilomètres à 64 virages 2 fois par jour... La chambre d'amis, j'y pense, peut-être dans un an et demi. Je te rapelle que j'ai aussi une chambre d'amis. Simple à trouver quand tu rentres en Thailande, à droite et tout droit pendant 450 kilomètres. <br /> Bonne chance à vous deux!
M
chambre d'amis ? et la chambre des parents ?
M
Très très bonne idée de donner de vos nouvelles, j'espère que d'ici peu vous nous direz comment marchent vos boulots ou bien même quelle température il fait dans ce SUD. Bises à vous 2.
J
Super toutes ces bonnes nouvelles! Merci faustine! Bon vent à vous deux! et on espère bien venir dans votre belle chambre d'amis!<br /> pleins de bises à vous deux!
Publicité