Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baleine
La Baleine
Publicité
La Baleine
Archives
21 janvier 2011

suite de courriers....

adressés à nos parents par nos grand-parents de Janvier 1944 à Octobre 1945. je commence par ceux écrits par nos grand-parents paternels, suivront, si cela vous intéresse, ceux écrits par Bonne-Maman Venot qui était géographiquement plus près de l'action (elle habitait en face de la Gestapo de la rue Lauriston).

lettre_H

 

7-I-44

Mon cher Michel, ma chère Nicole,

J’ai bien regretté de ne pouvoir me trouver là lors du dernier passage de Nicole.

Tout le monde l’a trouvée en parfaite santé et aspect. Elle a remporté tous les suffrages. On ne dirait pas qu’elle a 6 enfants derrière elle.

Hier nous avons été déjeuner chez Francie. Alertes ! sur alertes ! bombardements puis la cave jusqu’à 3 heures.

Tous les jours sont comme ça. Quand nous sommes chez nous, nous ne descendons pas, c’est mieux.

Guy, Christiane et Marie-Claude arrivent samedi soir, espérons que le soir sera tranquille.

Nous vivons de mauvais moments……….évènements.

J’ai toujours assez à faire et je le fais difficilement. J’attends avec impatience (compte-tenu du reste) la fin de cette horrible guerre.

Encore un an et je ne pourrais plus marcher.

Bons baisers à tous et bonne fête à Martine, je l’ai vu dans le calendrier.
Viendrez-vous bientôt ?

Papa

Au début j’arrive facilement à écrire et à la fin ça ne marche plus

      

      

Maman est allée me chercher mon tabac (et non des cigarettes) je pense qu’elle l’a remis à Nicole pour ce fumeur de Michel !!

34






























Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore !!! y en a d'autres???
D
c'est superbe!<br /> quoi dire d'autre?<br /> on ressent ce qu'ils ont vecu.
P
Ca change de la boule mimosa.
M
Bon, j'ai des gros problèmes de mise en page...Christophe au secours !!!!!!<br /> J'ai à suivre des lettres de grand-maman que je vais essayer de mettre sans les traduire car primo c'est lisible et ensuite vous verrez son écriture. J'ai traduis la première lettre de grand-papa mais je vous ai mis un morceau de la lettre pour que vous voyiez son écriture. Bonne lecture, la suite va venir...
Publicité