Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baleine
La Baleine
Publicité
La Baleine
Archives
12 novembre 2009

cuisiner les champignons

Je n'ai pas essayé cette astuce maisimages elle me parait intéressante,n'ayant jamais réussi à cuisiner correctement les trompettes de la mort que je vais ramasser chaque dimanche dans la Forêt Verte; je vous la soumets donc et attends évidemment les avis:Au lieu de faire "suer" à la poêle, vous pouvez les blanchir en les jetant dans une casserole d'eau bouillante salée.

Dès que l'ébullition reprend, égouttez et continuer votre recette.
Ceci n'est valable que pour les trompettes de la mort et les girolles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les gougères, c'est Brigitte (Luc)
C
A propos de cuisine, Martine, tu n'avais pas mis une recette de Gougères dans la Baleine, il y a un petit temps? J'ai voulu en faire pour Thanksgiving avant-hier, et je n'ai pas trouve dans la rubrique"recettes de cuisine". Donc, j'ai surfe le web et en ai trouve une par Alain Ducasse. Elles étaient très réussies.Mais ces americains, comme ils ne savent pas ce que c'est, les ont plutôt regardées en se demandant si ca ressemblait a qqchose qu'ils connaissaient, les rustres!
M
merci pour le cours de cuisine, j'oublie souvent le vinaigre.....
M
bon,<br /> pour les girolles: les nettoyer les laver rapidement à l'eau froide vinaigrée (pour être sûre d'enlever les petites bestioles), ensuite tu les mets dans une poêle sans rien. (feu pas trop fort) elles vont "rendre leur eau" et tu les laisses cuire tranquillement jusqu'à absorption complète du liquide. Ensuite, tu fais fondre du beurre dans la poêle, tu y fais revenir les girolles que tu assaisonnes (sel, poivre, persil...) pour ma part, j'évite l'ail qui tue un peu le goût.<br /> pour les trompettes, je les laisse toujours sécher (après les avoir coupées en 2 pour enlever les bestioles) qd je veux les cuisiner, et tu peux le faire sans les faire sécher, tu les mets dans une poêle avec du beurre ou de l'huile doucement. par contre, c'est délicieux si tu les ajoute à une viande en cuisson (poulet, lapin, boeuf braisé, etc....<br /> <br /> mon cours de cuisine de campagnarde est terminé!!!!
M
oui
Publicité