Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baleine
La Baleine
Publicité
La Baleine
Archives
8 septembre 2009

Pour demouler le flan de Martine...

...Dont je ne retrouve pas la recette dans le chapitre en question.

Bref, il s'agissait d'un flan aux poires, impossible a démouler.
Alors, j'ai applique les directives de la recette du souffle au Grand Marnier ( oui, je me suis lancée, et cela n'est pas aussi intimidant que je le redoutais!)
Tout simplement, vous beurrez le moule et saupoudrez généreusement les parois du moule avec du sucre en poudre avant de verser la pâte.
C'est tout, et c'est efficace.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette, Martine.<br /> D'accord, Pascale, on ne démoule pas nécessairement un flan, mais, pour servir, c'est beaucoup plus facile et beaucoup plus joli ( ne me dis pas que tu n'y es pas sensible!)
M
En fait, j'avais mis la recette du flan aux poires sur "la baleine" papier en Mars 1995 (j'ai été consulter les archives de Patrice).<br /> Je vous la redonne:<br /> *2 oeufs<br /> *100 gr. de farine<br /> *100 gr. de sucre<br /> *1/2 l. de lait<br /> *3 poires coupées en deux<br /> *zeste de citron<br /> Mélanger le tout et 1 heure à four doux.
P
Démouler un flan ? Ce dessert s'est toujours servi dans son moule de cuisson, qu'on choisit plutôt joli de préférence ... Surtout que le "fait maison", c'est très tendance ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
D
avec les nouveaux moules souples je suis certaine que c'est possible. on pourrait faire un concours avec la recette de martine
M
ben moi aussi, j'aurai bien aimé faire le flan aux poires de Martine. mais de recette, que nenni!!! j'ai eu beau chercher sur la baleine, je n'ai rien trouvé.<br /> Martine, ça serait bien que tu remédies à cette carence!!!
Publicité