Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baleine
La Baleine
Publicité
La Baleine
Archives
22 novembre 2007

Trois pour le prix d' une

Email0034 Nadine m'a envoyé une recette de la tarte au citron, écrite de la main de Maman. En fait il y a 3 recettes et vous remarquerez que Nadine les a beaucoup utilisées.
Je vous les conseille évidemment mais peut-être vous faudra-t-il une loupe...
A vos fourneaux et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Martine.

Cliquez sur la recette pour la décripter.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Famille HALLARD vous avez bien tort de ne pas aimer la tarte au citron. Martine en fait de délicieuses (et je suis un connaisseur en pâtisserie)elle fait aussi celle de QUINOU....Eh oui<br /> c'est pratiquement la même, je crois que François a déjà la recette. Bon appétit
J
Ah c'est françois qui va être content de faire une tarte au citron, qu'il adore! quelquefois le dimanche il arrive victorieux :"je vous ai fait une tarte aux citrons"......l'air étonné de toute la table....à part lui, personne n'aime chez nous!!!!<br /> et d'un air "désolé" : "je vais devoir la manger seul????????!!!!!"<br /> ce sera pour la prochaine tarte de son dimanche!!<br /> bises
P
Allez, je me dévoue !<br /> Gâteau roulé<br /> 70 g de farine + 110 g de sucre + 2 oeufs + 7 g de levure Alsa (1 c à c) + 1 pincée de sel<br /> Mélanger les oeufs entiers et le sucre. Bien battre 15 mn. Ajouter cuiller par cuiller la faine, puis la levure délayée dans une cuiller de lait, et le sel.<br /> Verser la pâte dans un moule plat bien beurré et carré. Cuire 20 mn à four moyen et démouler aussitôt sur un torchon. Recouvrir d'une couche de coniture, rouler avec les mains comme une bûche. On peut garnir d'une crème au beurre.<br /> <br /> Tarte au citron<br /> Pâte brisée - repos 1h ou une nuit.<br /> Toujours : 1 part de farine pour 1/2 part de matière grasse et un peu d'eau tiède + pincée de sel.<br /> Garniture : 2 oeufs + 2 citrons + 250 g de sucre + 120 g de beurre.<br /> Faire fondre le beurre au bain-marie, mélanger avec le sucre, puis les oeufs battus -> mousse, puis jus de citron et zeste râpé.<br /> Verser le mélange sur la pâte. Cuire à four moyen 30 ou 40 mn (proportions pour une grande tartee ou 2 petites).<br /> Autres proportions : 4 oeufs entiers, 4 citrons, 120 g de sucre et 60 g de beurre.<br /> <br /> Piperade<br /> Faire blondir à l'huile un oignon haché. Ajouter 24 piments verts en lanières sans pépins, 2 gousses d'ail écrasées, puis 1 K de tomates coupées en morceaux. J'ajoute une bonne poignée de riz ou 2, sales, poivrez beaucoup. Une fois cuite, hors du feu, j'ajoute 6 oeufs battus en omelette. Ne pas faire bouillir ! Servir avec du jambon de Bayonne.<br /> <br /> Bon appétit à tous !
M
peut-être que christophe n'arrive tout simplement pas à lire maman.<br /> je me souviens que lorsque j'étais petite et que maman m'écrivait, j'avais besoin d'un décodeur...
C
Pas mal, mais est ce que l'on peut avoir la traduction simultanée?
Publicité