Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baleine
La Baleine
Publicité
La Baleine
Archives
1 juin 2007

Et de UNE de passée!!

En ce vendredi 1er juin 2007, mes épreuves du CAP débutaient!
Ma convocation était donc pour 8h30 au Lycée Pro de Jurançon. Une petite affichette stipulait qu'il fallait se faire connaître à l'accueil. Me voilà donc en face de la secrétaire, qui me répondit avant même d'avoir entendu ma question : " la liste des noms et donc de la salle, est affichée sur les tableaux dehors, vous y trouverez le nom de votre enfant"........!!!! j'ai donc sorti ma convocation, bien plus convaicante!!!
ça m'a bien fait rire! c'est jamais moi qu'on attend... je m'explique ... quand je vais chez un médecin pour la première fois, quand il appelle  mon nom et prénom, souvent on me dit " et votre fille, elle arrive?" genre ou est la petite??? avant quand j'étais plus jeune, on attendait ma grand-mère!!
Bref, j'ai donc pris ma place dans le couloir...j'ai trouvé mon nom sur la liste....avec ma date de naissance! C'était cuit, je pouvais mentir!
Et comme je suis sous mon nom de jeune fille, je n'ai pas attendu trop longtemps. La prof m'a appelée.
Je me suis demandée si elle avait entendu mon coeur battre comme un fou!!
J'avais préparé un dossier en histoire sur le Darfour, et un en géo, sur Barcelone. C'est l'histoire, qu'elle a choisi!
J'ai bafouillé au moins une fois. J'ai bien fait attention de finir chaque phrase... (des fois, j'ai tendance à la finir avec la fin de celle que je n'ai même pas commencée!!!).
J'avais regardé "Envoyé special"...elle aussi! (sujet :Tchad et Darfour)
En clair, tout s'est bien passé. "sujet très bien maitrisé" "bon dossier"!!!!
Maintenant, il me reste : français, maths, vie sociale et professionnelle pour lundi
                                            histoire de l'Art et techno pour mardi
                                           la pratique mercredi et jeudi (16h)
Et ensuite.....LES VACANCES!!!!!!
mais avant, encore un petit week-end de révisions!!!
Allez, bande de famille, je vous bise!
juliette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
maintenant nous attendons les résultats avec impatience...et confiance.... parceque le BAC de Duclair et celui de RE ne suffisent plus pour trouver un job !!l'année prochaine tu passes le BAC ?? allez !! en candidat libre !! pffff dégonflé va !....
P
C'est vrai, Juliette,j'aurais dû t'accompagner ! <br /> Ton histoire me rappelle une anecdote ... Un jour, j'étais déjà mère de trois enfants, lorsqu'un représentant de je ne sais plus quoi a sonné. J'ai ouvert et il m'a aussitôt dit "Votre maman n'est pas là ?" "Non, elle est partie faire des courses" ai-je répondu, bien contente de m'en débarrasser. Je n'ai pas pu résister, l'occasion était trop belle !
J
Mais oui, mais oui!!!!! je peux encore répondre!!!<br /> alors moi je travaille le matin et l'après-midi, comme ça j'ai ma soirée cool, et à 22h30 je suis au lit!! et comme je me réveille très tôt, je bosse à 6h30!<br /> pour les repas, je suis allée dévaliser Picard!! et un repas pour lundi soir, mardi soir, mercredi soir etc...la salade qui va avec etc...!! yaourt et fruit!! c'est pas un modèle, c'est sûr, mais je peux pas faire plus!!!<br /> Mes grands gars n'en ont que faire de mes conseils!!! du coup je me les garde pour moi le plus souvent sauf si on voit que ça dérape de trop!!!!!<br /> Alors ta question?!!!!!
M
est ce que tu t appliques les mêmes conseils que ceux que tu donnes à ton fiston? pas de télé le soir, révision avant de s'endormir, la mémoire est meilleure, pas de café, ni de cigarette le matin, repas glucidique la veille au soir .........si on te pose une question ce jour sur le darfour, tu peux encore rèpondre ?<br /> <br /> bon courage pour la suite.
Publicité