Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Baleine
La Baleine
Publicité
La Baleine
Archives
7 avril 2006

Gateau aux noix de Rosalie

                                                                                       
walnut1

Ma voisine, Rosalie, m'a transmis la recette de ce delicieux gateau, sans farine,
un secret de sa famille mexicaine!

- 100g beurre
- 200g sucre
- 5 oeufs
- 200g de noix reduites en poudre dans un mixer- decoration: sucre glace, cerneaux de noix
- on peut le servir avec de la creme fouettee...
                                  
Melanger sucre et beurre.

Ajouter les jaunes d'oeuf un a un.

Puis ajouter les noix en poudre.

Battez les blancs en neige et les incorporer delicatement au melange.

Verser la pate dans un moule beurre et farine et mettez au four 30 minutes a 160degres Celsius(320F).

Le gateau est cuit quand le couteau resort propre mais pas sec!...

Decorer avec le sucre glace et les cerneaux, servir avec la creme Chantilly.

 
Bon app...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le connais ce gâteau; Claude nous l'a fait, je vous le conseille, il est très très bon...
B
et VIVE LES KILOS !!! et entre nous vu le beurre...pas de probleme de démoulage pour celui là !!! tiens nous au jus claude !!!... hi hi hi hi !!!
Publicité